750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
1 décembre 2009

Sablés aux noix

La poudre de noix intégrée à la pâte donne un très bon goût à ces sablés, on peut aussi remplacer les noix par des noisettes.

Sablés aux noix

sabl__noix

Préparation : 30 min

Cuisson : 15 min

Ingrédients (pour une trentaine de sablés) :
- 250 g de farine
- 80 g de cerneaux de noix
- 1 c. à s. de cacao amer
- 100 g de beurre ramolli
- 100 g de sucre
- 1 oeuf

Déroulement :
Préchauffer le four à 180°/Th6.
Hacher grossièrement les noix. Mélanger le beurre mou et le sucre. Ajouter les noix hachées, la farine et le cacao, puis l'oeuf. Mélanger pour obtenir une pâte bien homogène.

Etaler la pâte sur une épaisseur de 3 mm environ. Détailler des biscuits avec des emportes pièces ou à l'aide d'un couteau. poser les biscuits sur une plaque à pâtisserie. Enfourner pour une quinzaine de minutes.

Laisser refroidir. Pour glacer les biscuits, on peut mélanger du sucre glace avec un peu d'eau pour obtenir une pâte légèrement coulante. L'étaler sur le dessus des biscuits et laisser sécher.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je cherchai justement des recettes de petits gâteaux aux noix...<br /> Merci<br /> Anne
J
oh la la que ça a l'air bon tout ça je vais essayer quelques unes de tes recettes je crois !
C
très tentants, je vais les ajouter à ma selection de cadeaux gourmands
A
Super sablés merci
L
hum ça sent les fêtes !
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité