750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
18 décembre 2009

Pintade confite au miel

Me voici de retour ! Mercredi dernier (clin d'œil aux copines de Sarras !), je m'étais promis de prendre un peu de temps pour poster quelques recettes, dont certaines bien de saison fleurent bon Noël et les fêtes, mais malheureusement jeudi, je capitulais face à une attaque redoutable d'un virus de grippe (petit cadeau de mes élèves avant les vacances !). Après trois jours au lit et quatre jours au repos, je suis de nouveau d'attaque derrière mon clavier. Voici une façon originale d'accommoder la pintade, inspirée d'une recette d'un numéro de "Saveurs".

Pintade confite au miel et au poivre du Sichuan

pintade_au_miel

Préparation : 15 min

Cuisson : 30 min

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 1 pintade en morceaux
- 4 c à s de miel
- 1 c à c de poivre du Sichuan  (ou à défaut de baies roses)
- 30 cl de bouillon de volaille
- Huile d'olive

Déroulement :
Dans une cocotte, faire revenir les morceaux de pintade dans un filet d'huile.

Quand ils sont dorés sur toutes leurs faces, ajouter le miel, laisser cuire quelques minutes. Arroser de bouillon de volaille. Ajouter le poivre du Sichuan et laisser mijoter à feu doux une vingtaine de minutes.

Surveiller le niveau du liquide, et ajouter si besoin un peu d'eau.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
A
voila une super recette pour les fêtes
C
merci pour cette belle recette
D
très jolie blog et très allechantes recettes. Bonnes fêtes !
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité