750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
19 décembre 2009

Truffes roses

Voici une variante des truffes au chocolat pour mettre de la couleur dans vos assiettes de chocolat de Noël.

Truffes aux biscuits rose de Reims

truffes_sabl_s_roses

Préparation : 30 min

Ingrédients (pour une trentaine de truffes) :
- 100 g de biscuits rose de Reims
- 75 g de sucre glace
- 75 g de beurre mou
- Noix de coco en poudre

Déroulement :
Mixer finement les biscuits avec le sucre glace. Ajouter le beurre et pétrisser jusqu'à obtenir une pâte de la consistance d'une pâte à tarte. Si la pâte est trop dure, ajouter une petite cuillère de lait, ou au contraire, si elle est trop molle, ajouter un autre biscuit réduite en poudre.

A l'aide d'une cuillère, façonner des truffes de la taille d'une petite noix. Les rouler dans la noix de coco râpée.

Mettre au frais jusqu'au moment de déguster. Ces truffes se conservent jusqu'à une semaine au réfrigérateur.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
H
et aussi, j'ai testé ces bonbons roses pour noel.;avec myriam, on a mis les garçons dehors et on s'est fait une recette de fille!!! forcément des bonbons roses..ça lui a bien plu!! et ça a bien plu aux garçons aussi en final...c'ets bon et ça met plein de la couleur...hum! bizz helene
C
Hum quelle bonne idée, moi qui n'aime pas le chocolat quelle belle variante pour cette fin d'année, j'ai tout ce qu'il faut il n'y a plus qu'à !!!
T
...et en plus c'est super joli !
D
J'ai justement un paquet de biscuits de Reims dont je ne savais pas quoi faire... je sens que je viens de trouver.
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité