750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
26 décembre 2009

Tartelettes au mincemeat de cranberries

Je cultive mon anglais grâce à un livre de cuisine que ma soeur m'a offert : "Nigella Christmas". Apparemment c'est une référence en Angleterre pour préparer les fêtes. C'est dedans que j'ai trouvé une recette de mincemeat aux cranberries. Ces tartelettes, accompagnées d'un vin chaud sont un goûter traditionnel anglais des fêtes de fin d'année.

 

Tartelettes au mincemeat de cranberries

tartelette_mincemeat

 

Préparation: 20 min

Cuisson: 10 + 20 min

Ingrédients (pour une quarantaine) :
- 2 pâtes sablées
- 250 g de cranberries séchées
- 100 g de raisins secs
- 60 ml de porto rouge
- 70 g de sucre roux
- le jus et le zeste d'une orange
- 1 pointe de couteau de mélange "4 épices"
- 1 pointe de couteau de gingembre en poudre
- 25 ml de brandy
- 15 ml de miel

Déroulement :

Verser le sucre et le porto dans une casserole, mettre à chauffer pour faire fondre le sucre. Ajouter les cranberries. Ajouter le jus d'orange, son zeste et les épices. Laisser mijoter une dizaine de minutes, à feu doux. Ôter du feu, ajouter le brandy et le miel, mélanger pour dissoudre le miel.

Préchauffer le four à 210°/Th7. Découper des disques de pâte. En garnir des moules à tartelettes. Remplir les tartelettes de mincemeat. Décorer d'étoiles découpées dans les chutes de pâte. Enfourner pour une trentaine de minutes. Servir tiède ou froid, saupoudré de sucre glace.

Imprimer la recette

tartelette_mincemeat1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
super ces mince pies ... mais .. nigella, c'est elle qui fait des mousses au chocolat au marshmallow ??? !!! au secours !!!
A
Super tes tartelettes bonne soirée et bon début d semaine
B
Appétissante de vue !!! Félicitation pour l' honneur sur canalblog.<br /> Karim
S
j'organise un concours " good save the pudding" peux être serais tu interessé à y participer?<br /> http://sucreengrain.canalblog.com/archives/2009/12/08/16076030.html<br /> iza:)
S
j'organise un concours " good save the pudding" peux être serais tu interessé à y participer?<br /> http://sucreengrain.canalblog.com/archives/2009/12/08/16076030.html<br /> iza:)
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité