750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
8 janvier 2010

Tarte fondante à la poire et au chocolat

Voici une nouvelle raison d'associer la poire et le chocolat pour le plus grand plaisir des gourmets.

Tarte fondante à la poire et au chocolat

tarte_fondante___la_poire

Préparation : 20 min

Cuisson : 20 + 40 min

Ingrédients :
Sablé :
- 150 g de beurre
- 100 g de sucre
- 1 œuf
- 200 g de farine
- ½ sachet de levure

Garniture :
- 100 g de sucre
- 3 œufs
- 500 g de ricotta
- 2 poires
- 70 g de chocolat
- 70 ml de crème fraîche

Déroulement :
Préchauffer le four à 160°/Th5.
Pour le sablé, mélanger le beurre et le sucre à la fourchette, ajouter l’œuf, puis la farine et la levure. Avec le plat de la main, garnir un plat à tarte à fond amovible de cette pâte. Faire cuire 20 à 30 minutes. La pâte doit être dorée.

Eplucher les poires, les couper en dés. Fouetter les œufs et le sucre. Ajouter la ricotta tout en continuant de fouetter. Incorporer délicatement les dés de poire.

Verser la garniture à la ricotta et aux poires sur le sablé. Faire cuire 40 minutes. Laisser refroidir.

Casser le chocolat en petits carrés. Faire chauffer la crème fraîche. Quand elle commence à bouillir, la verser sur le chocolat. Fouetter jusqu'à ce que le chocolat fonde, pour obtenir un mélange très homogène. Verser cette ganache sur le dessus de la tarte.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Poire et chcolat un classique délicieux! très belle tarte!<br /> iza:)
J
Elle me plait beaucoup cette tarte !!
H
sympa cette tarte!
A
dire que j'ai failli louper cette superbe tarte. elle est terriblement tentante et j'adore ce mariage poire/chocolat. bisous et bonne soirée à toi
A
Cette association est toujours un succes !
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité