750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
20 janvier 2010

Boule de neige

Voici une recette inspirée par l'actualité de la semaine dernière ! Je l'ai trouvée dans le livre "Petits fours et bredele".

20100110_

Ces biscuits aux amandes sont encore meilleurs après une semaine dans une boîte en métal... si vous réussissez à les conserver jusque là !

Boule de neige

Boule de neige



Préparation : 20 minutes

Cuisson :
40 minutes

Ingrédients (pour une trentaine) :
- 200 g de poudre d'amande
- 170g de sucre glace
- 2 blancs d'oeuf
- Sucre glace pour la finition

Déroulement :
Mélanger la poudre d'amande et le sucre. Ajouter les blancs, mélanger pour obtenir une pâte molle.

Prélever des morceaux de pâte de la taille d'une noix, les façonner en boule. Rouler ces boules dans du sucre glace et les poser sur une plaque à pâtisserie.

Cuire 40 minutes dans un four préchauffé à 180°.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour cette recette !<br /> <br /> J'ai remplacé les 200 g de poudre d'amandes par 150 g de noisettes en poudre et 50g de cacao amer en poudre.<br /> c'est en train de cuire, on verra bien le résultat ! ;o)
S
Avec un bon thé, ces boules sont idéales pour le gouter, un vrai délice qu'il est impossible de conserver huit jours !!!
M
et j'en mangerai bien un la tout de suite ...<br /> pour ne pas manquer tes recettes je viens de m'abonner à la new letter<br /> à bientôt donc<br /> cricri
A
J'espère que tu vas bien <br /> je te souhaite une bonne soirée et une excellente semaine @ venir <br /> reviens vite <br /> bises
N
tes photos sont superbes et mettent par conséquent l'eau à la bouche. bravo!
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité