750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
13 février 2010

Gâteau moelleux chocolat/carambar

La texture de ce gâteau, très légère, m'a rappelée celle du gâteau chocolat/citron que j'avais fait il y a un an. En comparant les recettes, je pense que cette légèreté est due à la grande quantité d'œuf, et aux blancs battus en neige. Les carambars, ajoutés dans cette recette, apportent un arrière goût très sympa.

Gâteau moelleux chocolat/carambar


gateau_chocolat

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 40 minutes

Ingrédients (pour 8 personnes) :
- 15 carambars
- 150 g de chocolat
- 75 g de beurre
- 4 c à s de lait
- 75 g de sucre
- 90 g de maïzena
- 1/2 c à c de levure
- 6 œufs

Déroulement :
Préchauffer le four à 165°/Th4.
Faire fondre le chocolat, les carambars et le beurre au bain-marie avec le lait.

Pendant ce temps, fouetter longuement les jaunes et le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mélange de chocolat, puis la maïzena et la levure.

Monter les blancs en neige. Les incorporer délicatement à la pâte.

Verser dans un moule beurré et fariné, cuire 40 minutes.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle dimension pour le moule ?
R
très bonne recette je les fait sent carambars tout le monde a trouvé sa très bon merci pour la recette
Z
Bonjour, je ne veux pas paraître désagréable, mais j'aurais préféré lire des commentaires de personnes ayant cuisiné ce gâteau.<br /> <br /> Vos encouragements sont vraiment plaisants pour Edith, mais ils ne sont pas constructifs pour quelqu'un qui cherche une recette "testée et approuvée".<br /> <br /> Sans mauvaise pensée derrière, rassurez-vous ;-)<br /> <br /> Bonne journée à tous
C
Delicieux comme gateau!<br /> <br /> Petit plus: faire un nappage aux carambars: faire fondre 6 carambars avec 3 cuillerees a soipe de creme et une pincee de sel. Excellent !
E
Il n'y a pas besoin de farine, car elle est remplacée par de la maïzena !
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité