750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
25 février 2010

Mousse au chocolat

 

C'est parfois les recettes les plus simples qui me posent le plus de difficultés ! De plus, nos goûts changent au fil du temps. Par exemple, petite, j'aimais la mousse au chocolat plus sucrée, plus riche en matière grasse, par la suite, celles fortes en chocolat me plaisaient. Dernièrement, j'ai trouvé le juste équilibre pour mon goût actuel : peu sucré et assez légère.

Mousse au chocolat

mousse_chocolat

 

Préparation : 20 minutes

Repos : une nuit

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 250 g de chocolat
- 10 cl de lait
- 1 sachet de sucre vanillé
- 5 oeufs + 2 blancs

Déroulement :

Faire fondre le chocolat au bain-marie avec le lait.

Fouetter les jaunes d'œufs et le sucre. Ajouter le chocolat fondu, tout en continuant de fouetter.

Monter les blancs en neige. Les incorporer délicatement au mélange de chocolat. Verser la mousse dans le plat de service et mettre au frais une nuit.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Si vous incorporez, à la cuillère et un à un, vos jaunes d'oeufs, 4 oeufs suffiront. Idem pour les blancs battus en neige, bien froids et avec une pincée de sel, ils monteront très facilement et seront bien fermes. Avec 4 oeufs en tout, vous pouvez obtenir le même résultat qu'avec 5 + 2 blancs. Vous aurez ainsi la même consistance et le même goût tout en ayant le plaisir supplémentaire de calories en moins.
C
J’adore la mousse au chocolat ! La votre me fait très envie, elle est superbe et très aérée.<br /> Je suis en accord avec vous ► : « nos goûts changent au fil du temps ». Je préfère moins de sucre et de gras, je vais essayer votre version. Merci ! Pour le partage.<br /> ♥ Bisous ♥ du Canada<br /> Amicalement, Fl♥rence
Y
Waouw!Elle est superbe!
A
C'est vrai qu'on a vite fait de la louper la mousse au chocolat !!! Mais quand on la réussit....
C
quelle texture
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité