750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
14 mars 2010

Tarte aux poireaux et aux champignons

Voici une tarte à accompagner d'une salade pour constituer un repas du soir.

Tarte aux poireaux et aux champignons

tarte_poireaux

Préparation : 25 min

Cuisson : 20 + 40 min

Ingrédients :
- 1 pâte feuilletée
- 4 gros poireaux
- 1 boîte de 230 g de champignons émincés
- 1 oignon
- 40 g de beurre
- 40 g de farine
- 3 dl de lait
- 50 g de fromage râpé
- 3 œufs
- Sel, poivre

Déroulement :
Eplucher et émincer l’oignon. Nettoyer les poireaux, les tailler en fines rondelles.
Faire revenir l’oignon, dans une noix de beurre. Quand il est translucide, ajouter les poireaux émincés. Faire revenir à feu moyen durant une quinzaine de minutes, remuer régulièrement pour éviter qu’ils attachent. Ajouter les champignons égouttés et poursuivre la cuisson 5 minutes. Egoutter.

Préparer la béchamel : Faire fondre le beurre dans une casserole à fond épais. Ajouter la farine et laissez cuire 2 minutes tout en mélangeant, jusqu’à ce que la préparation soit bien dorée. Hors du feu, ajouter peu à peu le lait froid. Remettre sur le feu, et faire épaissir la béchamel, sans cesser de fouetter. Saler, poivrer. Retirez du feu, laisser tiédir.

Préchauffer le four à 210°/th7.
Garnir un plat à tarte de la pâte feuilletée. Fouetter les œufs, les mélanger à la béchamel. Ajouter le fromage râpé, les poireaux et les champignons. Mélanger le tout et verser la préparation sur la pâte à tarte.
Enfourner pour 45 minutes.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est bien de saison et j'aime poireaux et champis que je n'ai jamais associé!
Y
j'adore la tarte aux poireaux... jamais essayé avec des champignons mais ça me tente bien...
C
Vraiment parfait pour le soir<br /> et bientôt pour les longues soirées<br /> à bientôt
C
Je vois que chez toi aussi c'est tarte salée aujourd'hui! ;-)
F
Poireaux champi en tarte, je dis oui tout de suite :D
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité