750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
16 mars 2010

Ragoût de lentilles

Même si le redoux se fait sentir, un bon petit plat qui réchauffe, n'est pas refus. J'ai trouvé cette recette il y a quelques années sur le site Marmiton.

Ragoût de lentilles

lentilles

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 30 minutes

Ingrédients (pour 8 personnes) :
- 600 g de lentilles vertes
- 5 carottes
- 2 gros oignons
- 200 g de lardons fumés
- 1 l de bouillon de volaille
- 350 ml de purée de tomate
- 1 feuille de laurier
- 1 branche de thym
- Sel, poivre

Déroulement :

Éplucher et émincer les oignons. Eplucher les carottes, les détailler en rondelles.

Dans une cocotte faire revenir les oignons et les lardons, pendant 3 minutes. Ajouter les carottes. Laisser dorer 3 minutes, sans cesser de remuer.

Ajoutez la purée de tomates et les lentilles, puis le bouillon de volaille, le thym et le laurier. Saler et poivrer. Faites cuire 25 min environ (jusqu'à ce que les lentilles soient tendres).

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très bonne idée de recette, ça aussi cela me donne bien envie.<br /> On se perd en délice sur ton blog.
M
J'adoooore les lentilles !!!!
M
J'adoooore les lentilles !!!!
P
moi aussi j'adore les lentilles et ta recette me plaît bien, à essayer !
S
j'adore les lentilles ta cocotte est tres appétissante<br /> bises
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité