750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
18 mars 2010

Soufflés chauds au citron et aux fruits de la passion

J'ai trouvé cette recette originale dans un vieux livre de cuisine, "Le parfait cuisinier" de Josceline Dimbleby.

Soufflés chauds au citron et aux fruits de la passion

souffl__citron1

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 5 + 30 minutes

Ingrédients pour 4 personnes :
- 2 fruits de la passion
- 7 cl de jus de citron
- 3 petits œufs
- 60 g de sucre
- 1 c à c de maïzena
- le zeste râpée d'un citron
- sucre glace

Déroulement :

Préchauffer le four à 180°/Th 6. Couper les fruits de la passion en deux, les vider de leur pulpe. Filtrer cette pulpe, réserver une petite cuillère à café de graines.

Mélanger la pulpe filtrée, le jus de citron, les graines de fruits de la passion et le zeste.

Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes. Fouetter les jaunes et le sucre, ajouter la maïzena, puis le mélange jus de citron/fruits de la passion. Dans une casserole à fond épais, faire chauffer cette préparation, sans cesser de remuer. Laisser épaissir. Retirer du feu et laisser refroidir.

Monter les blancs en neige ferme. Les incorporer délicatement à la crème citron/fruits de la passion.

Beurrer et fariner 4 ramequins. Verser la préparation dedans et faire cuire 30 min.

Servir immédiatement dès la sortie du four, saupoudré de sucre glace.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je n'y pense pas assez aux soufflés sucrés !<br /> Merci pour la piqûre de rappel avec une si belle recette !<br /> Anne
J
Très original, j'aime beaucoup !!
E
Salut Manue, les graines sont intégrées à la pulpe filtrée et au jus de citron. Elles servent pour le décor, et donnent un petit côté croquant sympa. Bon, mais elles ne sont pas indispensables à la recette. Pour filtrer la pulpe, j'ai utilisé un tamis.<br /> Bonne journée
S
rien que le titre me donne envie..... je te pique la recette <br /> bises
M
J'aime beaucoup les souffles version sucrés, et le tien est très tentant, surtout avec le fruit de la passion !!!
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité