750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
20 mars 2010

Curry de poulet et de topinambours

Le topinambours est un légume ancien à la saveur et texture très proche du fond d'artichaut. Voilà, pourquoi, il me semblait qu'il se marierait bien au poulet dans un curry. ca a été en effet une réussite.

Curry de poulet et de topinambours


curry_topinambours

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 25 minutes

Ingrédients pour 4 personnes :
- 600 g de topinambours
- 1 oignon
- 1 boite de 250 ml de lait de coco
- 3 blancs de poulet
- curry en poudre


Déroulement :
Eplucher les topinambours, les couper en dés. Éplucher et émincer l’oignon. Détailler les blancs de poulet en gros dés.

Faire revenir 3 min l'oignon avec un filet d'huile dans un wok ou une sauteuse. Ajouter le topinambour et le poulet. Faire revenir 3 mn, sans cesser de remuer. Saupoudrer de curry.

Verser le lait de coco. Couvrir et laisser cuire à petit feu durant environ 25 min. (Si besoin, ajouter un petit peu d’eau en cours de cuisson.)

A accompagner de quinoa ou de riz.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Belle idée !
M
J'aime beaucoup le topinambour et c'est vrai qu'avec un peu de quinoa à côté, ton plat est parfait !!!
M
J'aime beaucoup le topinambour et c'est vrai qu'avec un peu de quinoa à côté, ton plat est parfait !!!
M
J'aime beaucoup le topinambour et c'est vrai qu'avec un peu de quinoa à côté, ton plat est parfait !!!
C
j'adore les topinambours ! je n'avais jamais pensé à les cuisiner ainsi ... très bonne idée !
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité