750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
28 mars 2010

Salade de cresson, pomme de terre, chèvre et noix

Voici une salade pour ceux qui apprécie le côté un peu piquant du cresson. L'ajout d'autres ingrédients adoucit un peu cette salade.

Salade de cresson, pomme de terre, chèvre et noix

salade_cresson


Préparation :
20 minutes

Cuisson :
15 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :
200 g de cresson
200 g  de pommes de terre primeur
2 cuil à soupe de vin blanc
100 g de fromage de chèvre frais
1 poignée de cerneaux de noix
Vinaigrette
Sel, poivre

Déroulement :
Brosser et laver les pommes de terre primeur pour éliminer leur peau. Les faire cuire 15 minutes à l’eau bouillante. Égoutter, et couper en quatre. Arroser de vin blanc et laissez refroidir. Émietter grossièrement le fromage de chèvre.

Rincer le cresson et l'essorer soigneusement. Garnir chaque assiette de cresson. Répartir les pommes de terre, les noix et le fromage de chèvre sur la salade. Arroser d'un filet de vinaigrette et servir.

Imprimer la recette

Il y a une semaine, je découvrais par hasard le concours de recettes sur le reblochon. "Ni une, ni deux", j'invente une recette, je la teste, et je la poste juste avant la fermeture du concours. Et cette semaine, j'ai la bonne surprise de recevoir ce mail :

Bonjour !

 Du 5 au 21 mars dernier, le Reblochon de Savoie a sollicité les bloggeurs gourmands autour d’un grand concours de recettes estivales Spécial Bloggeurs

« Le Reblochon en création »

Vous avez été nombreux à nous ouvrir l’appétit. Un grand merci pour votre participation !

Après l’étude d’une centaine de recettes, le jury a tranché.

Nous avons l’honneur de vous informer que vous avez remporté le 2er prix de la catégorie entrée froide / chaude 

avec votre recette « Petits flans de reblochon, cœur coulant de tomates et poivrons confits»… Toutes nos félicitations !!

 

Vous recevrez dans quelques semaines le kit complet Reblochon de Savoie

comprenant 1 opinel, 1 plateau de fromage en bois, le livre de recettes du Reblochon et 1 Reblochon fermier.

Et pour vous mettre en appétit, voici la photo de mes petits flans :

flan_reblochon_coeur_coulant_tomate_poivron

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Magnifique cette recette. J'adore. je trouve que ce prix est super mérité. Bravo.
I
je n'avais pas vu cette petite merveille ! c'est très très séduisant et délicieux sans aucun doute !
I
je n'avais pas vu cette petite merveille ! c'est très très séduisant et délicieux sans aucun doute !
T
Bravo, c'est une chouette recette !
D
Bravo pour ton concours ! Tu le mérites.<br /> En tout cas, cette salade est bien jolie.<br /> Bonne soirée, Bisous.<br /> Delphine
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité