750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
25 avril 2010

Gâteau d'anniversaire : circuit de voiture

Voici un an que Théo rêvait de son gâteau "circuit de voiture" ! J'ai eu le temps de mûrir mon projet...

gateau_circuit_de_voitures

Pour le faire, j'ai réalisé deux gâteaux au yaourt au chocolat. (doubler les proportions ci-dessous)

Gâteau au yaourt au chocolat

Ingrédients :
- 1 yaourt (le pot sert de doseur)
- 2 pots de sucre
- 3 oeufs
- 3 pots de farine
- ¾ de pot d’huile
- 1 sachet de levure
- 200 g de chocolat

Nappage :
- 200 g de chocolat
- 200 ml de crème

Déroulement :
Préchauffer le four à 180°/Th6. Faire le fondre au bain-marie. Fouetter les œufs et le sucre. Ajouter la farine et la levure. Verser l’huile. Incorporer le chocolat fondu. Verser la pâte dans un moule à manqué beurré. Faites cuire 30 minutes.

circuit_d_coupe_1

Dans un des deux gâteaux, découper l'empreinte du deuxième, pour pouvoir les encastrer l'un dans l'autre. Utiliser les chutes pour fabriquer le pont.


20100406_140    circuit_pont_1
Préparer le nappage en chauffant la crème. La verser sur le chocolat coupé en petits morceaux. Mélanger jusqu'à obtenir une consistance homogène. Napper le gâteau de cette ganache.

Les traits blancs sont réalisés avec du glaçage royal (un peu de blanc d'œuf  mélangé à du sucre glace jusqu'à avoir un liquide épais, qui ne s'étale pas.

Les petites voitures ont été fabriquées avec des petits biscuits "Chamonix" sur lesquels sont collés au chocolat des smarties et bonbons en réglisse.

Circuit_voiture

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ce gâteau est tout simplement magnifique, je mets la recette de côté pour les deux ans de mon fils qui rêve des "tututes" en permanence!! j'ose à peine imaginer la tête qu'il fera en découvrant votre merveille
F
je me suis regalee à faire votre recette pour les 5 ans de mon loulou!!! c'est super simple et tellement beau à regarder!!! merci merci merci....marius avait plein d'étoiles dans les yeux quand il a vu ce magnifique gâteau!!!!!! encore merci pour votre créativité.....et surtout de bien vouloir la partager avec nous tous!!!!<br /> <br /> Ingrid, trop fiere de son gâteau circuit!!!
B
Merci pour cette recette et méthode grâce à vous j'ai pu réaliser un très beau gâteau d'anniversaire ! Bravo pour vos créations et merci de les partager.
L
Bravo, il est magnifique ce gâteau !
J
Magnifique circuit !!
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité