750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
23 mai 2010

Roulé aux fraises et mascarpone

Me voici très peu présente sur ce blog ! Pour me faire pardonner, voici une petite douceur aux fraises.

Roulé aux fraises et mascarpone

Roul__aux_fraises_et_mascarpone

Préparation : 45 min

Repos : 6 heures

Cuisson : 10 min

Ingrédients (pour 8 personnes) :

Biscuit :
- 6 œufs
- 6 c à s de sucre
- 6 c à s de farine
- ½ cuil à café de levure

Garniture :
- 250 g de mascarpone
- 2 gros œufs
- 30 g de sucre en poudre
- 300 g de fraises


Déroulement :
Garniture :
Dans un saladier, fouetter les jaunes d’œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit mousseux. Ajouter le mascarpone sans cesser de fouetter. Monter les blancs en neige. Les incorporer délicatement au mélange œuf/mascarpone. Laver les fraises, ôter leur pédoncule, les couper en dés.

Biscuit :
Préchauffer le four à 180°/Th6. Fouetter les jaunes et le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et la levure. Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange précédent. Verser la pâte dans une plaque à pâtisserie bien beurrée et farinée. Faire cuire une dizaine de minutes.

Démouler délicatement le biscuit sur un torchon humide. Rouler le biscuit et le laisser refroidir.

Dérouler délicatement le biscuit, Étaler la crème au mascarpone, répartir les dés de fraises dessus et rouler le gâteau bien serré. Réserver au frais une nuit. Avant de servir, retailler les bords du biscuit.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je connais cette recette et je l'ai faite ,elle est simplement extra!!
H
très tentant!
C
J'ai fait ta recette ce dimanche<br /> Un vrai succès<br /> Encore merci, - je fais un article ces jours prochains avec un lien vers ton blog<br /> bon mercredi
D
çà y'est c'est imprimé et cet après-midi... ce sera au four !!! <br /> Meeeerci !<br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux !<br /> Danaou
A
Une jolie idée pour la fête des mères!
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité