750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
22 juillet 2010

Cappuccino de chocolat à l'avocat

A l'occasion du concours de recette Régilait, voici une recette que j'avais inventée il y a quelques années, et adaptée aujourd'hui pour la circonstance avec l'ingrédient "lait en poudre". L'avocat se marie très bien avec le chocolat, une petite expérience  à tester pour créer un dessert surprise.

Cappuccino de chocolat à l'avocat


capuccino

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 50 g de chocolat
- 75 g de lait en poudre entier
- 75 ml d'eau
- 1 avocat
- 1/2 banane
- quelques gouttes de jus de citron

Déroulement :
Casser le chocolat en morceaux, le mettre dans une casserole avec le lait en poudre et l'eau. Faire chauffer pour faire fondre le chocolat. Fouetter avec un fouet manuel pour bien homogénéiser la consistance. Verser dans des verres et laisser tiédir jusqu'à la fin du repas.

Juste avant de servir éplucher et couper l'avocat en petits morceaux, ainsi que la banane. Les mixer avec le jus de citron.

Répartir la mousse d'avocat sur le chocolat et servir immédiatement.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
super original en effet ! je comprends que la recette ait eue du succés au concours :)<br /> je n'ai encore jamais testé, je note donc, merci pour l'idée et le partage!
C
j'ai fait une recette similaire il y a quelque temps déjà ... j'ai adoré !!!!<br /> par contre l'avocat a surpris les plus classiques !<br /> bises
S
bravo our cette recette originale et bravo pour avoir gagné, je découvre l'association chocolat avocat auquelle je n'aurais pas pensé, <br /> <br /> biz
T
J'avais déjà vu des recettes de dessert avec de l'avocat : j'avoue que je ne m'y suis jamais essayé encore.<br /> Je note pour l'association avec le chocolat.
S
tres original !!!
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité