750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
2 août 2010

Terrine de courgettes au chèvre

Voici une terrine très parfumée à déguster en entrée. Pour la décoration, j'ai voulu tester les feuilles de basilic frites dans l'huile. Je ne suis pas certaine de recommencer, car je n'ai pas trouvé que cela apportait beaucoup par rapport aux feuilles de basilic fraîches.

Terrine de courgettes au chèvre

terrine_courgette_ch_vre

Préparation : 20 minutes

Cuisson :
50 minutes

Ingrédients (pour 8 personnes) :

- 4 courgettes
- 6 œufs
- 200 g de chèvre frais
- 1 cuil à soupe de crème fraîche épaisse
- Huile d'olive
- Sel, poivre

Déroulement :
Laver les courgettes, les tailler en dés. Les poêler dans un filet d'huile d'olive durant 5 minutes à feu doux. Égoutter le liquide de cuisson.

Fouetter ensemble les œufs, le chèvre frais et la crème fraîche. Saler et poivrer. Ajouter les dés de courgette.

Verser cette préparation dans un moule à cake beurré. Faire cuire au bain-marie, au four, 45 min à 180°. Laisser refroidir, puis démouler et couper la terrine en tranche.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très tentante cette petite terrine ! Bravo pour ce très joli blog que je découvre avec plaisir ! BIses
C
De manière générale, je crois que le basilic n'aime pas trop la chaleur... Sympa ces terrines fraîches! (au fromage blanc chez moi).
V
que de délicieuses choses réunies dans ce cake! humm! <br /> bonne journée
T
courgette et chèvre : c'est super bon.<br /> J'aime beaucoup ta déco avec les tomates jaunes. Pour les feuilles de basilic cela donne un aspect sympa, mais je suis d'accord avec toi : ça n'apporte rien en goût.<br /> Bises
C
frais léger et parfumé : parfait !
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité