Au delà du mariage des saveurs, l'intérêt d'ajouter une préparation aux amandes dans une tarte aux pêches est que la poudre d'amandes va absorber une partie du jus rendu par les pêches à la cuisson et éviter ainsi à la pâte de trop se détremper.

Tarte aux pêches et aux amandes

tarte_p_che_amande

Préparation : 30 minutes

Cuisson : 50 minutes

Ingrédients (pour 8 personnes) :
Pâte
- 120 g de sucre
- 1 œuf
- 100 g de beurre mou
- 300 g de farine
Garniture
- 6 pêches
- 3 oeufs
- 120 de poudre d'amandes
- 100 g de sucre
- Quelques gouttes d'extrait d'amande amère

Déroulement :
Mélanger l'œuf et le sucre, puis le beurre. Ajouter la farine. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène. Rouler en boule et mettre au frais 30 minutes.

Préchauffer le four à 210°/Th7. Etaler la pâte, en garnir un plat à tarte. Piquer régulièrement le fond avec une fourchette. Recouvrir d'une feuille de papier sulfurisé et garnir de haricots secs. Enfourner pour 15 minutes. Ôter le papier sulfurisé et les haricots.

Fouetter les 3 oeufs avec le sucre, ajouter la poudre d'amande, ainsi que l'extrait d'amande amère. Verser cette préparation dans le fond de tarte.

Plonger les pêches 1 minutes dans une casserole d'eau bouillante. Ôter leur peau, les partager en deux et ôter leur noyau. disposer les pêches sur la tarte. Enfourner à nouveau pour 35 minutes.

Imprimer la recette