750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
7 décembre 2010

Gâteau au miel et à la vanille

Me voici de retour sur mon blog…  Nous voici installés dans notre nouvelle maison, j’ai retrouvé mes livres de cuisine et la plus part de mes ustensiles. Maintenant que le tas de carton commence à diminuer, je recommence à manier un peu plus la farine et les œufs que le plâtre et la peinture !
Pour recommencer en douceur, voici un gâteau tiré du Hors série « Saveurs ». Cet exemplaire est très beau. Les recettes sont rédigées et classées sur le thème des contes de fées, les photos sont très belles. Il me rappelle un livre de cuisine de Christine Ferber « La cuisine des fées », de quoi se faire plaisir à cuisiner pour les fêtes.
Dans cette recette, le goût du miel est très doux, il ne ressemble pas du tout à un pain d’épices.

Gâteau au miel et à la vanille

gateau_miel_vanille

Préparation : 20 min

Cuisson :  45 min

Ingrédients :
- 260 g de farine
- 1 sachet de levure
- 100 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 100 g de miel
- 100 g de beurre
- 3 œufs
- 120 ml de crème

Déroulement :
Préchauffer le four à 180°/Th6. Fouetter le beurre le sucre et le sucre vanillé, ajouter les œufs. Ajouter le miel et la crème. Incorporer la farine et la levure.
Verser la préparation dans un moule beurré et fariné, enfourner pour 45 min.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
K
un beau gâteau plein de saveurs. <br /> <br /> Kalinka
C
Superbe gâteau très appétissant ! Cela doit être vraiment délicieux ;o)) je prends l’avion et j’arrive pour la dégustation ☺!<br /> ♥ Bisous ♥ du Canada<br /> Amicalement, Fl♥rence
M
Hummm j'adore ça à l'air super goûtu.<br /> Bises
C
Délicieux retour !
D
ça à l'air super bon, j'adore le miel
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité