Les cartons en partie déballés, les pinceaux et sacs de plâtre remisés au garage, en attendant des jours meilleurs et les petites finitions... et me revoilà derrière mes fourneaux et de retour sur mon blog. Noël aura été l'occasion pour moi de cuisiner à nouveau, après 6 mois de plats vites prêts, sandwichs, pâtes et ... purée en sachet !

Pour recommencer, voici la salade que j'ai servie au repas du 25. Elle est facile à servir même avec une dizaine de convives, car tout se prépare à l'avance.

Salade de fête

salade_de_f_te

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 3 minutes

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 300 g de mesclun
- 3 boudins blancs
- 75 g  de noisettes
- 6 tranches de foie gras mi-cuit
- 12 toasts au pain d'épices
- Vinaigrette

Déroulement :
Rincer la salade, essorer et réserver.

Passer les noisettes sous le grill du four en remuant régulièrement. Quand les peaux commencent à se craqueler et à tomber, sortir les noisettes du four, les verser dans un torchon. Frotter les noisettes dans le torchon pour finir d'ôter les peaux. Ouvrir les noisettes en deux.

Ôter la peau des boudins blancs, les couper en tranches. Poêler les tranches de boudin blanc 3 à 4 minutes en mélangeant régulièrement. Il est inutile d'ajouter de la matière grasse, le boudin va en rendre.

Répartir le mesclun dans les assiettes. Arroser d'un filet de vinaigrette. Déposer sur le bord une tranche de foie gras et deux toasts. Garnir le mesclun de tranches de boudin blanc chaudes, saupoudrer de noisettes et servir immédiatement.

Imprimer la recette