750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
3 janvier 2011

Foie gras poêlé aux poires confites et crumble

J'apprécie beaucoup le foie gras poêlé. Dans cette recette, glanée sur le Saveurs Hors Série de décembre 2009, j'ai trouvé assez originale l'idée de l'associer avec un crumble.

Foie gras poêlé aux poires confites et crumble

IMG_1128_copie

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 35 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 escalopes de foie gras cru
- 1 grosse poire conférence
- 15 g de beurre
Crumble
- 20 g de beurre
- 1/2 cuil à café de sucre en poudre
- 20 g de parmesan
- 30 g de farine
- 1 cuil à soupe d'amandes en poudre

Déroulement :
Préchauffer le four à 210°/Th7. Préparer la pâte à crumble en mélangeant le beurre, le sucre, le parmesan, la poudre d'amandes et la farine, jusqu'à obtenir une consistance sableuse. Etaler la pâte à crumble sur une plaque de four et enfourner pour une quinzaine de minutes en remuant de temps en temps. Réserver.

Eplucher la poire, la couper en lamelles assez épaisses. Faire confire dans une poêle avec les 15 g de beurre, à feu très doux, durant une dizaine de minutes. Retourner à mi-cuisson. Réserver.

Dans la même poêle, saisir à feu vif les escalopes de foie gras 1 minute de chaque côté.

Dans des assiettes préalablement chauffée, déposer une escalope de foie gras, 2 lamelles de poire, saupoudrer de crumble et servir aussitôt.

Imprimer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Du croquant et du fondant c'est idéal. ;-)
A
Belle assiette gourmande !<br /> Bisous et très bonne année 2011
C
très sympa ce sucré-salé<br /> bises
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité