750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
2 février 2011

Pâte à tartiner aux spéculoos

En ce jour de chandeleur, voici une nouvelle pâte à tartiner. Avec ce parfum de spéculoos, elle est à manger à la petite cuillère ! Bon, on va essayer d'en garder un peu pour en tartiner sur quelques crêpes...

Pâte à tartiner aux spéculoos

p_te___tartiner_aux_sp_culoos

 

Préparation : 15 minutes

Cuisson:
18 minutes

Ingrédients :
- 150 g de spéculoos
- 100 g chocolat blanc
- 200 ml de lait concentré sucré
- 30 ml de sirop d'agave (en magasin bio) ou de miel d'accacia
- 30 ml d'huile
- 30 ml de lait

Déroulement :
Passer les spéculoos 15 minutes à 150°/Th5, pour les sécher et les torréfier. (Ceci renforce leur parfum).

Casser le chocolat en petits morceaux. Faire chauffer le lait concentré et le chocolat blanc.

Mixer les spéculoos, jusqu'à obtenir une poudre très fine. Ajouter le chocolat fondu avec le lait concentré, le sirop d'agave, le lait et l'huile. Mixer à nouveau jusqu'à obtenir une pâte fluide. Mettre en pot et laisser refroidir.

Cette pâte se conserve une dizaine de jours au réfrigérateur. Il faut juste penser à la sortir un peu avant de l'utiliser pour qu'elle soit plus fluide.

Imprimer la recette

D'autres pâtes à tartiner :

21790097         21902488         35391054_p

carambar                      coco                                praliné

35391726_p               31454291_p

chocolat blanc/citron        miel/noisettes

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh une pure gourmandise! je ne l'ai encore jamais préparée "maison", avec le chocolat blanc ca me plait beaucoup,je retiens, merci pour le partage !
C
gourmande !<br /> bises
A
Voilà une recette que je vais garder et essayer...<br /> Anne
S
Que ce soit à la cuillère ou sur les crêpes, cette pâte à tartiner était tout simplement délicieuse. Merci Édith de faire déguster tes recettes à tes collègues
L
je lui fait suivre la new letters et la recette...<br /> <br /> c'est une fanatique du speculos. cela dit moi j'aime pas çà. mais elle ... <br /> <br /> je lui poste systhemathiquement toutes les recettes a base de speculos. et elle els testes... sans exception.<br /> <br /> alors le faire elle meme.... rrrrroooo... que voila une vilain moyen de la rendre completement dingue...<br /> <br /> j'adore... mais non je ne suis pas sadique... <br /> <br /> quoi que... je me demande finalement... mdr<br /> <br /> je lui envois quand meme lol... hihihi
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité