750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
4 février 2011

Curry de butternut et haricots verts

Cette recette est inspirée d'une recette du livre "légumes faciles" aux éditions Marabout. Il regorge d'idées pour cuisiner les légumes.

Curry de butternut et haricots verts

Curry_butternut

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 25 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1 petite courge butternut
- 1 petite brique de lait de coco
- 1 bouillon cube
- 300 g de haricots verts (surgelés)
- 1 oignon
- 1/2 cuil à café de curry
- 2 cuil  à soupe de sauce soja
- 2 cuil à soupe de jus de citron
- 1 poignée de noix de cajou
- Huile d'olive

Déroulement :
Eplucher l'oignon, l'émincer finement. Eplucher la courge, ôter les graines, la couper en dés. Partager les haricots en deux.

Dans une cocotte, faire revenir l'oignon dans un filet d'huile d'olive. Quand il est translucide, ajouter les dés de courge. saupoudrer de curry et faire revenir 3 minutes. Arroser de lait de coco, et du jus de citron. Verser de l'eau pour arriver à fleur des légumes. Ajouter le bouillon cube, porter à ébullition et laisser mijoter 8 minutes. Ajouter les haricots, le jus de citron et la sauce soja, poursuivre la cuisson 8 minutes.

En fin de cuisson, ajouter les noix de cajou, rectifier l'assaisonnement. Servir avec du riz thaï.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
L
miam ça m'a l'air bien bon !
C
original et parfumé ! j'adore<br /> bises
A
Je raffole de la courge, yen a 4 qui attendent leur tour lol Et une d'entre elle sera faite avec ta recette ^^<br /> Bisous
S
Ce doit être délicieux avec de tels ingrédients !<br /> bises
C
une autre façon de manger cette courge qui me plaît !
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité