750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
8 février 2011

Terrine jambon et poireau

Je trouve que les terrines constitues des entrées sympas, que l'on peut varier à l'infini.

Terrine jambon et poireau

terrine

Préparation : 20 min

Cuisson : 45 min

Ingrédients (pour 8  personnes) :
- 1 poireau
- 1 oignon
- 350 g de jambon blanc
- 3 œufs
- 10 cl de crème
- 1 cuil à soupe de vin blanc
- Beurre
- Sel, poivre

Déroulement :
Préchauffer le four à 210°/Th7. Rincer le poireau, le détailler en lamelles. Eplucher l'oignon, le faire revenir 2 minutes dans un peu de beurre. Ajouter le poireau, laisser cuire, jusqu'à ce qu'il soit tendre (environ 10 minutes). Egoutter le jus de cuisson et réserver.

Couper le jambon en gros dés. Mixer le jambon avec les œufs, la crème et le vin blanc. Saler et poivrer.

Mélanger le poireau cuit à cette préparation (sans mixer). Verser dans un moule à cake, garni d'une feuille de papier cuisson. Recouvrir de papier aluminium. Cuire au bain-marie durant 40 minutes. Laisser refroidir avant de démouler.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca doit être bon ça !<br /> Faudra que j'essaie<br /> Marc
M
bravo pour votre terrine superbe recette et félicitation pour votre blog <br /> au plaisir JOHN
L
simple et délicieux!
C
Je conserve ta recette<br /> elle me plait beaucoup et c'est vraiment sympa une petite terrine<br /> bonne soirée
C
Elle me semble bien sympathique ta terrine, j'adore accompagnée d'une bonne salade voilà une belle entrée .....
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité