750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
14 février 2011

Cerises d'amour

On m'avait parlé il y a quelques temps déjà de ces petites cerises d'amour à servir à l'apéro. Ces petites bouchées sont originales et rapides à préparer.

Cerises d'amour

cerise_d_amour

Préparation : 10 min

Cuisson : 3 min

Ingrédients (pour une vingtaine de bouchée) :
- 1 petite barquette de tomates cerises
- 80 g de sucre
- 3 cuil à soupe de graines de sésame
- Cure-dents

Déroulement :
Laver les tomates, les sécher. Planter un cure-dent dans chaque tomate cerise.

Mettre le sucre à chauffer dans une petite casserole. Lorsqu'il caramélise et atteint une jolie couleur dorée, ôter la casserole du feu. Plonger chaque tomate dans le caramel et la passer ensuite dans les graines de sésame. Déposer les cerises d'amour sur une feuille de papier aluminium.

Si le caramel, épaissit trop, le remettre quelques secondes sur le feu.

cerise_d_amour1

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore en faire aussi pour l'apéro c'est toujours un succès
A
Je n'ai jamais essayé !<br /> Anne
C
un grand classique à la maison qui a toujours du succès<br /> bises
S
Joyeuse Saint Valentin !!!
A
Sympa pour l'apéro, toujours un côté estival, qui fait du bien !<br /> Bisous
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité