750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
10 avril 2011

Paëlla

Les puristes ne seront pas convaincus par ma recette de paëlla, mais pour ceux qui ne voudront pas passer des heures en cuisine, elle leur conviendra très bien. Petits pois et fruits de mer surgelés ainsi que tomates en boîte peuvent être très utiles pour gagner du temps, sans vaiment perdre en goût.

Paëlla

pa_lla


Préparation : 30 minutes

Cuisson : 40 minutes

Ingrédients (pour 8 personnes) :
500 g de riz
8 cuisses de poulet
600 g de fruits de mer surgelés
200 g de crevettes entières
1 chorizo
200 g de petits pois surgelés
1 verre de vin blanc sec
1 oignon
1 boîte de 400 g de tomates concassées
1 poivron rouge
1 dose de safran
Bouillon de volaille
Huile d'olive
Sel, poivre

Déroulement :

Dans un poêlon à paella ou une poêle, faire dorer les cuisses de poulet dans une noix de beurre. Ôter les cuisses de poulet, puis faire revenir le poivron coupé en lamelles et l’oignon émincé. Au bout d’une dizaine de minutes, ajouter le riz et le chorizo. Bien mélanger pour bien enrober le riz de matière grasse.

Déglacer avec le verre de vin blanc. Ajouter le chorizo taillé en rondelles, puis les tomates concassées. Ajouter la dose de safran, saler, poivrer. Déposez les cuisses de poulet par-dessus. Ajouter le bouillon de volaille. Le volume de bouillon doit être le double de celui du riz.

Laisser cuire 10 minutes, ajouter les petits pois et les fruits de mer, poursuivez la cuisson une dizaine de minutes. En fin de cuisson, ajouter les crevettes, mélanger. Laisser reposer quelques minutes, pour permettre au riz d’absorber le reste du liquide. Servir bien chaud.

Imprimer la recette

paëlla

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai fait ta recette et nous avons beaucoup aimé et quel qain de temps. Merci.
D
The good thing about your information is that it is explicit enough for students to grasp. Thanks for your efforts in spreading academic knowledge.
J
Excellent posting here people will get lot of information with the help of posted information & topics from this blog. nice work keep it going.
C
elle me convient tout à fait cette recette pour un ptit repas entre amis vite fait ......
L
Moi ta recette me convient bien, d'ailleurs je la note!!
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité