750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
23 avril 2011

Gâteau "toupie beyblade"

En réfléchissant en famille au thème des gâteaux d'anniversaire de cette année, nous avions plaisanté en proposant un gâteau "toupie bleyblade". Mon fils lui a pris cette proposition très au sérieux ! Et me voilà partie mercredi dernier pour réaliser une douzaine de toupies à l'occasion de l'anniversaire avec les copains. Moi, je ne trouve pas que cela soit une de mes meilleures réalisations, mais les enfants présents ont trouvé cela bien réussit... C'est le principal ! En plus les toupies tournaient !

IMG_1418

J'ai réalisé les toupies avec de la pâte sablée aux amandes, dans laquelle j'ai découpé des disques. Une fois cuit, je l'ai ai collés deux par deux avec une ganache au chocolat (même poids chocolat noir et crème). J'ai décoré le dessus avec du glaçage coloré. Une fraise bonbon collée dessous pour "la pointe de performance" et le tour est joué.

IMG_1414

IMG_1413

Glaçage royal :
Préparer le glaçage royal en mélangeant avec un fouet manuel un blanc d'œuf avec du sucre glace (environ 180 à 200 g) jusqu'à la bonne consistance. (Poser une goutte de glaçage sur une assiette, il ne doit pas s'étaler). Si vous avez besoin d'épaissir, rajoutez du sucre glace, ou si vous avez eu la main trop lourde sur le sucre glace et que votre mélange est un peu épais, vous pouvez lui rajouter quelques gouttes de jus de citron). En séchant, ce glaçage devient très dur.

J'ai posé les toupies sur un gâteau en forme de huit, inspiré du circuit de voiture de l'an dernier.

En suivant le lien du circuit de voiture, vous aurez les images et explications pour le monter.

IMG_1419

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Vous connaissez la toupie Beyblade ? Moi, non. On dit que ça fait fureur dans les cours de récré, moi je veux bien mais alors où sont les billes, les élastiques, corde à sauté et pokemon. Quoi, c’est dépassé ?
E
réponse aux questions :<br /> <br /> - la fraise bonbon, est collée au chocolat<br /> <br /> - les glaçages sèchent très vite, il faut compter maxi 30 minutes, mais les toupies peuvent se préparer la veille sans problème et être conservée dans une boite hermétique.
I
Magnifiques !!! <br /> <br /> Mon fils étant fan de Beyblade... je vais me lancer !!!<br /> <br /> Par contre 2 questions : <br /> <br /> 1. Comment faire "coller" la fraise ?<br /> <br /> 2. Combien de jours à l'avance les faires pour les différents glaçage puissent sécher ? Du coup les sablés ne rammolissent pas ?
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
C
Superbe travail !
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité