750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
7 septembre 2011

Tatziki

L'heure de la rentrée a sonné, nous voici reparti pour une nouvelle année, avec de nouveaux projets à mener, de nouveaux contacts à nouer, d'autres objectifs à atteindre... de quoi ne pas voir défiler les semaines à venir !

Et pour me remettre la main dans les casseroles et sur le clavier, voici une recette que j'affectionne tout particulièrement. Le tatziki est une entrée assez facile à préparer, qui peut aussi bien garnir des verrines pour un apéritif, que des tomates évidées pour une entrée, ou être tartiné sur du pain pita pour des plateaux télé. Egoutter le yaourt, va permettre d'ôter le petit lait et toute l'acidité du yaourt. On obtient une texture assez crémeuse et très douce au goût.

Tatziki

tatziki

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 10 minutes

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 2 yaourts natures
- 2 concombres
- 1 gousse d'ail
- 1 cuil à soupe d'aneth ciselé
- 1 cuil à soupe de menthe ciselée
- 1 cuil à café de jus de citron
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- Sel, poivre

 Déroulement :

Mettre les yaourts à égoutter au frais, dans une passoire fine garnie d'une mousseline, durant trois heures.

Eplucher les concombres, les ouvrir et ôter le plus gros des graines. Râper les concombres avec une râpe à gros trous. Laisser égoutter dans une passoire.

Eplucher la gousse d’ail, l'écraser. Dans un saladier, mélanger l’ail écrasé, le jus de citron, l’huile d’olive, la menthe et l'aneth. Ajouter les yaourts égouttés (si le mélange est trop épais, rajouter une cuillère ou deux du "petit lait" égoutté des yaourts), puis les concombres râpés.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
A
belle recette,j'adore<br /> bisous
L
j'adore le tatziki, mais je n'ai jamais essayé d'en faire! une recette à retenir! bises
A
Frais... et encore un peu estival !<br /> Anne
C
J'aime beaucoup cette tartinade !
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité