750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
16 novembre 2011

Salade d'automne au foie gras

Bon, bon, c'est vrai... j'avais promis des recettes, mais elles n'arrivent pas très vite ! Un projet succédant à un autre, les idées se bousculent dans ma tête et au bout de mes doigts, mais ont de la peine à atteindre l'ordinateur... Voici plus une idée qu'une recette. Servir le foie gras avec une salade, constitue une entrée complète et rafinée. Pour la terrine de foie gras, je vous renvoie à une recette des débuts de mon blog (Hummm, il y a 5 ans déjà !).

Salade d'automne au foie gras

Salade foie gras

Préparation : 20 min

Cuisson : 3 min

Ingrédients (par personne) :

1 tranche de terrine de foie gras

100 g de pousses d'épinard

1/2 grosse figue violette

5 ou 6 cerneaux de noix

Beurre

Vinaigrette

Fleur de sel, poivre

Déroulement :

Partager les figues en deux, faire fondre une noix de beurre dans une poêle. Poser les figues dans la poêle, la face coupée dans la poêle. Faire chauffer doucement durant 3 à 4 minutes.

Garnir chaque assiette, de pousses d'épinard et de cerneaux de noix, d'une tranche de foie gras et d'une demie figue.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une salade très appétissante qui me fait de l'oeil!! ^^
C
très appétissant<br /> bises
C
N'aimant pas la figue (eh oui, ça existe !), je décline cette idée avec du confit d'oignon à la place de la figue. Ce n'est pas mal non plus !
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité