750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
27 novembre 2011

Cocotte de poissons et légumes d'automne

Petite pause dans les gâteaux avec ce plat de poisson de saison. On peut adapter cette recette à la saison, en variant les légumes.

Cocotte de poissons et légumes d'automne

cocotte poisson

Préparation : 20 min

Cuisson : 35 min

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 8 pommes de terre
- 1 fenouil
- 1 panais
- 1 carotte
- 1 boîte de 400g de concassé de tomates
- 1 filet de cabillaud
- 1 filet de saumon
- 20 cl de cidre
- 10 cl d'eau
- 4 cuillères à soupe de jus de citron
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 gousse d'ail
- 1 branche d'estragon
- 1 feuille de laurier
- Sel, poivre

Déroulement :

Eplucher les légumes. Couper les pommes de terre en quatre, la carotte et le panais en rondelles épaisses, partager le fenouil en petits quartiers.

Mettre tous les légumes dans une cocotte, arroser du jus de citron, de l'huile d'olive, du cidre et de l'eau. Ajouter la gousse d'ail écrasée, le laurier et l'estragon. Saler, poivrer.

Porter à ébullition, puis baisser le feu et laisser mijoter une trentaine de minutes. (Vérifier la cuisson des légumes). Déposer les filets de poisson coupés en gros morceaux sur le dessus de la cocotte, poursuivre la cuisson 10 minutes à feu très doux.

Servir, accompagné de pain grillé, frotté à l'ail et de rouille.

 Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le cidre doit bien parfumer le tout...
N
mmh toutes ces délicieuses saveurs avec du poisson, je prends !
C
ça me plait beaucoup<br /> bises
M
Hummm ... moi qui ne suis pas fan de poisson, je m'empresse de mettre cette recette de coté pour l'essayer au plus vite .... ça a l'air délicieux ....
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité