750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
7 décembre 2011

Cookies à grignoter devant le sapin !

Cet après midi en décorant notre sapin, nous avons grignoté ces petits rennes. C'est en fait une pâte de cookies au chocolat, modelés en forme de tête de renne, un smartie pour le nez, deux pépites de chocolat pour les yeux, des morceaux de bretzel pour les bois et le tour est joué ! J'aurais voulu trouver les nouvelles céréales en forme de roue pour les bois, mais je crois qu'elles ne sont encore pas arrivées jusqu'à mon supermarché de province...

Cookies renne

Rennes

Préparation : 40 min

Cuisson : 14 minutes

Ingrédients pour une trentaine de cookies
- 110g de beurre mou
- 115g de sucre roux
- 100g de chocolat pâtissier au lait Renne
- 200g de farine
- 30g de cacao non sucré
- 1 pincée de bicarbonate de soude
- 1 œuf
- 1 pincée de sel
- Smarties
- Bretzel
- Pépites de chocolat

Déroulement :

Casser le chocolat en morceaux, le faire fondre 1 minute au micro-ondes. Fouetter le beurre et le sucre. Ajouter l'oeuf et le chocolat fondu. Fouetter pour obtenir un mélange bien homogène.

Dans un plat, mélanger la farine, le bicarbonate de soude, le sel et le cacao. Incorporer ces poudres à la pâte chocolatée. Mettre au frais 30 minutes, la pâte sera plus facile à travailler.

Préchauffer le four à 180°, Th/6. Partager les bretezls en deux avec un couteau scie. Prélever des boules de pâte de la taille d'une noix. Les façonner pour obtenir un ovale légèrement aplati d'une côté, poser sur une plaque de four. Enfoncer légèrement les morceaux de bretzel à cette extrémité. Enfoncer légèrement un smartie pour le nez et deux pépites de chocolat pour les yeux.

Cuire 12 à 14 minutes. Laisser refroidir avant de décoller.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super original bises lia<br /> Joyeux noel
S
C'est génial !<br /> iza:)
K
c'est original et joli
A
ils sont vraiment superbes ces petits rennes, bravo
M
ils sint tout mimi et bien pensés ! j'adore l'idée. bravo
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité