750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
8 janvier 2012

Galette des rois aux noisettes et chocolat

Après avoir tester l'association chocolat/noisette dans des macarons et puis dans une charlotte, la voici dans notre galette des rois... et c'est divin !

Galette noisettes et chocolat

galette noisette chocolat1

Préparation : 20 min

Cuisson : 35 min

Ingrédients :
- 2 rouleaux de pâte feuilletée (ou 2x220g de pâte feuilletée maison)
- 180 g de noisettes
- 2 œufs + 1 jaune
- 150 g de chocolat praliné
- 50 g de beurre mou
- 80 g de sucre
- 70 g de sucre + 2 cuillères à soupe
- 1 fève

Déroulement :
Torréfier les noisettes dans une poêle à sec. Les laisser refroidir, puis les frotter dans un torchon pour ôter leur peau. Les remettre dans une poêle, avec les 2 cuillères de sucre semoule. Laisser caraméliser, verser sur une feuille de papier aluminium. Laisser refroidir, puis mixer. Ajouter les oeufs et le sucre, mixer à nouveau.

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie. Mélanger le chocolat fondu à la préparation aux noisettes.

Dérouler un premier rouleau de pâte feuilletée. Étaler dessus la garniture chocolat/noisette. Déposer la fève dessus. Mouiller le pourtour de la pâte.

Recouvrir de la deuxième pâte, souder les bords avec une fourchette.

Dorer le dessus de la galette avec un jaune d'oeuf et décorer de la pointe d'un couteau.

Faire cuire Th 210°, pendant environ 35mn.

Imprimer la recette

galette noisette chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle bonne idée! J'en prendrais bien une part ;-)
N
très belle galette et bien gourmande !
P
bien appétissante cette galette!!
S
Une galette gourmande comme je les aime. Merci de la recette.
C
Humm elle doit être divine !!
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité