750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
27 janvier 2012

Moules au roquefort

J'avais repéré cette recette depuis longtemps sur de nombreux sites internet, mais j'étais assez perplexe face à l'association des moules et du roquefort. C'est en fait un régal, la sauce est très crémeuse. Ce plat s'accompagne très bien d'un riz pilaf.

Moules au roquefort

moules au roquefort

Préparation : 25 min

Cuisson : 20 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 2 litres de moules
- 1/2 verre de vin blanc
- 1 branche de thym
- 1 feuille de laurier
- 20 cl de crème liquide
- 10 cl de lait
- 100 g de roquefort
- 1 échalote
- beurre

Déroulement :
Laver les moules, les gratter.

Dans une cocotte, faire chauffer le vin blanc avec la feuille de laurier et la branche de thym. Ajouter les moules, couvrir et faire chauffer à feu vif pendant 5 minutes. Remuer fréquemment avec une grande cuillère. Égoutter les moules, les garder au chaud. Réserver un peu du liquide de cuisson.

Peler et émincer l'échalote. La faire revenir dans une sauteuse dans une noix de beurre, pendant 5 minutes. Déglacer avec une petite louche de liquide de cuisson des moules. Ajouter la crème et le lait, porter à ébullition et laisser réduire une dizaine de minutes. Émietter grossièrement le roquefort, l'ajouter dans la sauteuse. Remuer avec une cuillère en bois pour faire fondre le fromage.

Servir les moules nappées de cette sauce.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Jamais essayé avec du roquefort!bonne idée, merci
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité