750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
6 mars 2012

Filets de saumon au sirop d'érable

J'avais repéré cette recette il y a quelques années dans un numéro de saveurs. Etant des adeptes de la cuisine "sucré/salé", nous avons beaucoup apprécié ce plat.

Filets de saumon au sirop d'érable 

saumon au sirop d'érable

Préparation : 15 min

Cuisson : 20 min

Repos : 1h00

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 filets de saumon
- 1/3 de verre à moutarde de sirop d'érable
- 1 centimètre de gingembre frais
- 2 cuil à soupe de sauce soja
- Sel, poivre

Déroulement :
Déposer les filets de saumon dans un plat creux.

Dans un bol, mélanger le sirop d'érable et la sauce soja. Saler légèrement, poivrer. Râper finement 1 centimètre du gingembre.

Badigeonner généreusement les filets de saumon de cette marinade. Filmer et mettre au frais 1h00.

Préchauffer le four à 210°/th7. Enfourner pour une vingtaine de minutes, en arrosant le saumon de marinade en cours de cuisson.

Imprimer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
J
J’ai testé ta recette !<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.mes-petits-choux.fr/article-filets-de-saumon-au-sirop-d-erable-104187684.html<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous !
P
ca a l'air bien bon !!
B
extra ! ;D
C
Très tentée par cette succulente recette !
M
Un mélange sucré salé comme je les aime. Très bonne idée!
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité