750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
8 mars 2012

Salade de Théo

Nous avons essayé d'instaurer à la maison, un tour de cuisine le samedi, pour que cela ne soit pas toujours moi qui soit derrière les fourneaux, et aussi pour initier mes fils à la cuisine. Bon,si mes deux garçons sont assez motivés, ce n'est pas vraiment le cas de mon mari qui passe souvent son tour ! Samedi dernier, Théo (7 ans) nous a composé cette salade, et a voulu que je la prenne en photo pour la mettre sur le blog ! Pour lui, la salade, c'est la mer, les crevettes nagent dedans. Il aurait souhaité tailler les ananas et le jambon en forme de poisson, mais c'était un peu compliqué finalement pour lui.
J'ai beaucoup apprécié l'association de crevettes et du jambon. L'ananas apportait une touche sucré/salé, dont nous sommes assez fan.

Salade de Théo

salade Théo

Préparation : 15 min

Cuisson : sans

Ingrédients (pour 4) :
- une petite batavia
- une vingtaine de crevettes
- 2 tranches de jambon blanc
- 1/2 ananas
- Vinaigrette


Déroulement :
Laver et assorer la salade. Garnir le fond des assiettes de feuilles de salade.

Couper le jambon et l'ananas en dés.

Répartir l'ananas et le jambon dans les assiettes, garnir de crevettes et arroser de vinaigrette.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un vrai petit chef !!<br /> <br /> bisous
M
Super initiative! et surtout un grand bravo à Théo c prometteur sa maman n'a qu'a bien se tenir ,-)
C
Bravo à ton fiston !
M
Bravo Théo pour cette Superbe salade, j'attend que tu viennes chez moi faire la même (lol), bises
L
délicieuse cette salade !!!ca donne envie!
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité