750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
14 juin 2012

Gougères au roquefort et noisettes

 

A picorer sans modération à l'apéro !

Gougères au roquefort et noisettes

 

Gougères

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 20 minutes

Ingrédients  (pour 3 plaques):
- 150 g de farine
- 100 g de beurre
- 25 cl d'eau
- 4 oeufs battus
- 80 g de roquefort
- 40 g de noisettes grossièrement mixées
- 1 pincée de sel
- Poivre

Déroulement :
Préchauffer le four à 200 °. Dans une casserole, faire chauffer l'eau, le sel et le beurre coupé en morceaux. Quand le beurre est fondu, verser la farine d'un seul coup. Mélanger vivement. Remettre sur le feu, et dessécher un peu la pâte, (la pâte doit se détacher des parois).

Ajouter les œufs un  à un, mélanger jusqu'à ce que la pâte devienne homogène.

Ajouter ensuite le roquefort grossièrement émietté.

A l'aide d'une poche à douille ou de deux cuillères à café, déposer des petits tas sur une plaque à pâtisserie (attention, ne pas trop les serrer, les gougères gonflent à la cuisson). Saupoudrer de noisettes concassées.

Faire cuire une quinzaine de minutes à 200°, jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Extra forcément !
L
j'adore!
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité