750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
22 juillet 2012

Brochettes de calamars et jambon de Parme

Si vous aimez les calamars, je vous conseille vivement de tester les brochettes. C'est juste la cuisson qu'il leur faut, ils sont fondants, c'est un délice.

Brochettes de calamars et jambon de Parme

brochette calamar

Préparation : 20 minutes

Repos : 3 heures

Cuisson : 10 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 3 gros calamars ou 300 grammes d'anneaux de calamars
- 2 tranches de jambon de parme
- 8 tomates séchées
- Quelques olives noires dénoyautées
- 1 citron
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 gousse d'ail
- Thym

Déroulement :
Couper les calamars en lamelles, partager les tomates séchées en quatre. Mettre le tout dans un plat creux.

Préparer la marinade en mélangeant le jus du citron, l'huile d'olive et la gousse d'ail écrasée. Verser la marinade sur les calamars et les tomates. Couvrir d'un film plastique et laisser reposer trois heures.

Couper le jambon en lamelles. Composer les brochettes en intercalant des olives, tomates séchées et lamelles de jambon de parme au milieu des calamars. Saupoudrer de thym.

Faire cuire 10 minutes environ sur la grille du barbecue en retournant régulièrement.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonne idée en version brochettes ! Ça doit être extra !
C
j'aime beaucoup cette idée<br /> <br /> bisous
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité