750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
7 août 2012

Cake salé saumon fumé/courgette

Pour continuer dans les variation de cake salé, voici celui-ci aux courgettes et saumon fumé que j'ai trouvé ici. La pâte est assez épaisse, et la courgette râpée, ajoute du moelleux au cake, comme au peut le trouver dans les gâteaux sucrés dans lesquels on insère des légumes. On peut laisser la peau des courgettes, ce qui ajoutera un peu de couleur au cake.

Cake salé saumon fumé/courgette

cake saumon courgette

 

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 45 minutes

Ingrédients (pour 8 personnes) :

 

- 2 petites courgettes
- 1 gousse d'ail
- 180 g de farine
- 3 oeufs
- 1 sachet de levure
- 10 cl de crème fraîche
- 4 tranches de saumon fumé
- 100 g de fromage râpé
- Huile d'olive
- Sel, poivre

 Déroulement :

Préchauffer le four à 180°/Th6. Râper les courgettes. Les faire revenir dans une poêle, avec un filet d'huile d'olive. Ajouter la gousse d'ail écrasée. Quand les courgettes ont bien rendu leur eau, stopper la cuisson et égoutter.

Couper les tranches de saumon fumé et petites lamelles. Verser la farine et la levure dans un saladier, ajouter les oeufs, puis la crème. Quand le mélange est homogène, ajouter les courgettes râpées et les morceaux de saumon fumé. Saler, poivrer.

Verser la pâte dans un moule à cake beurré et fariné. Enfourner pour 45 minutes. Laisser refroidir avant de couper en tranches.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hum délicieux!
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité