750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
1 septembre 2012

Panna cotta aux pêches et thym

Au détour d'une petite pose dans ma préparation de rentrée, me revoici avec une recette de panna cotta, qu'il y a bien longtemps que je n'avais cuisiné. L'association des pêches et du thym, m'a beaucoup rappelé celle des fraises et du basilic.

Panna cotta aux pêches et au thym

IMG_3592

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 5 minutes

Ingrédients (pour 4) :
- 30 cl de crème liquide
- 20 cl de lait
- 1 branche de thym
- 45 g de sucre
- 2 g d'agar agar (1 c à c)
- 4 pêches
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 1 baton de cannelle

Déroulement :

Porter le lait, la crème à ébullition. Arrêter le feu et ajouter la branche de thym. Couvrir et laisser infuser au moins une dizaines de minutes. Ôter la beanche de thym et faire chauffer à nouveau. Aux premiers bouillons, ajouter l'agar agar et le sucre, laisser cuire 1 min sans cesser de remuer.

Repartir dans des verrines, laisser refroidir et mettre au frais au moins 2 heures.

Inciser le fond des pêches, les plonger 1 min dans une casserole d'eau bouillante. Les retirer et les laisser refroidir un peu. Ôter la peau des pêches et leur noyau, les couper en dés dans une petite casserole. Saupoudrer de la cuillère à soupe de sucre. Faire compoter les dés de pêche avec le baton de cannelle. Laisser refroidir.

Répartir la compoté de pêche dans les verrines, réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle magnifique panna cotta, moi aussi j'adore en faire ! bonne journée
M
avec un brin de thym citron ça doit aussi être pas mal du tout
L
superbe
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité