750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
15 septembre 2012

Canistrellis

Petite pause culinaire dans ma préparation de classe... Mon taux de stress commence à atteindre des niveaux dangereusement haut, rien de tel qu'une petite séance les mains dans la farine pour le faire redescendre !

Une de mes collègues nous a rapporté de ses vacances ce délicieux petit biscuit corse. En plus d'être délicieux, il offre d'autres avantages non négligeables : être facile et rapide à préparer et demande peu d'ingrédients... est-ce qu'il va m'en rester pour la pause café de lundi ???

Canistrellis (biscuit corse au vin blanc)

Canistrelli

 

Préparation : 15 minutes

 

Cuisson : 20 minutes

Ingrédients (pour une quarantaine) :
- 400 grammes de farine
- 1 sachet de levure
- 130 grammes de sucre cristalisé + 3 ou 4 cuillères à soupe pour le dessus
- 12 cl de vin blanc
- 10 cl d'huile d'olive
- 1 pincée de sel

Déroulement :

Préchauffer le four à 180°/Th6. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sel et les 130 grammes de sucre. Ajouter l'huile et le vin blanc. Pétrir jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Etaler la pâte en un rectangle d'un centimètre d'épaisseur. Saupoudrer de sucre, appuyer du plat de la main pour l'incruster un peu dans la pâte. A l'aide d'un couteau, découper la pâte en petits rectangles. Déposer les canistrellis sur une plaque à pâtisserie et enfourner pour 20 minutes.

Ce biscuits se conservent une quinzaine de jours dans une boîte en fer.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'en ai déjà mangé mais jamais fait : merci pour la recette !
L
merciiiiiiiiiiiiiiiiii cette recette est simplement merveilleuse, et moi aussi je suis une adepte de la "cuisine anti-stress"!!!!
L
original!:)
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité