750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
22 octobre 2012

Cake salé roquefort/poires et noix

Les températures estivales de ce mois d'octobre nous poussent à laisser de côté pour l'instant les soupes, pour revenir aux cakes salés accompagnés d'une salade verte... mais aux saveurs d'automne. On est tout de même bientôt à deux mois de Noël !!!!

Je me suis inspirée d'une recette trouvée sur le site de Cuisine et vins de France.

Cake salé au roquefort, poires et noix

 

cake salé

 

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 45 minutes

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 2 poires
- 100 g de cerneaux de noix
- 200 g de roquefort
- 4 oeufs
- 220 g de farine
- 1 sachet de levure
- 10 cl de vin blanc
- 4 cuil à soupe d'huile d'olive
- Sel, poivre
- 1 noix de beurre

 Déroulement :

Peler les poires, les tailler en dés. Poêler les dés de poires avec une noix de beurre. Laisser cuire à feu doux en mélangeant régulièrement jusqu'à ce que les poires soient dorées. Concasser grossièrement les cerneaux de noix, émietter le roquefort.

Verser la farine et la levure dans un saladier, ajouter les oeufs, puis le vin blanc et l'huile. Quand le mélange est homogène, ajouter les noix, les poires et le roquefort. Saler légèrement, poivrer.

Verser la pâte dans un moule à cake beurré et fariné. Enfourner pour 45 minutes. Laisser refroidir avant de couper en tranches.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Depuis le tps qu il me faisait envie ce cake....mais mon four etait HS.... me voila equipée d un nv four ...le cake cuit...verdict ce soir .....hummmmm
C
de belles associations!!! bonne sirée
N
Une parfaite recette de saison!
L
Très sympa ce cake !
P
Très sympa et original ce cake!
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité