750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
4 novembre 2012

Momies feuilletées

Nous revenons d'un petit séjour dans notre maison familiale avec neveux et nièces, où nous n'avons pas utilisé les citrouilles pour les manger, mais pour fabriquer des Jack'o lantern !

IMG_6461

Momies feuilletées

saucisse momie

Préparation : 15 min

Cuisson : 10 min

Ingrédients (Pour 6 momies) :
-1 rouleau de pâte feuilletée
- 6 saucisses knacki
- Moutarde

Déroulement :
Préchauffer le four à 180°/Th6. Dérouler le rouleau de pâte feuilletée. Tailler des bandes d'un centimètre de large. Enrouler chaque saucisses de bandes de pâte feuilletée, en laissant un espace pour la tête. Déposer dans dans un plat à four, dorer au jaune d'oeuf et enfourner pour 10 à 15 minutes. Déposer un peu de moutarde sur la tête pour former les yeux.

Imprimer la recette

 

Les cousins et cousines gardant un bon souvenir du village du Père Noël, nous avons dû l'adapter à la saison et concevoir un château hanté...de nounours !

chateau2

chateau3

La stratégie a été de concevoir le château en quatre parties, comme cela chacun décorait la sienne et repartait avec son morceau à la fin du séjour.

Chateau1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La dernière photo ho comment dire,,,,,, mon dieu c horrible<br /> <br /> Bravo pour l idées de la maison hantée je n y aurais pas pensée car les miens adorent faire le village de noel aussi bises <br /> <br /> Lia
J
On s'est bien amuse !!! Merci tatie Dith !
C
Et que dire de la photo que tu n'as pas mise en ligne, où une bouche gourmande croque dans le doigt frais coupé !!!<br /> <br /> Miam.
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité