Voici un accompagnement original de foie gras. Le mariage du foie fras et de la betterave est un délice. Pour la recette de la terrine de foie gras, c'est par ici et pour le pain d'épices, cliquez ici.

Millefeuille de foie gras aux melbas de pain d'épices et mousseline de betterave

Foie gras betterave

Préparation: 25 min

Cuisson: 60 min

Ingrédients (pour 4 personnes ) :

- 8 fines tranches de pain d'épices
- 4 tranches de foie gras
- 1 grosse betterave rouge
- 1/2 orange
- Huile d'olive
- Vinaigre balsamique
- Fleur de sel
- Mesclun

Déroulement :
Préchauffer le four à 180°/Th6. Eplucher la betterave, la tailler en petits cubes. Placer les cubes de betterave dans une grande feuille de papier aluminium. Ajouter un peu de sel et un filet d'huile d'olive. Fermer la papillote, déposer dans un plat à four et enfourner pour 50 minutes. Au blender, mixer finement la betterave avec le zeste et le jus de l'orange. laisser refroidir et réserver.

Préchauffer le four à 180°/Th6. Badigeonner les tranches de pain d'épices d'huile d'olive. Les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de papier de cuisson, recouvrir d'une autre feuille de papier de cuisson et déposer une deuxième plaque à pâtisserie par dessus. Enfourner pour 8 minutes. A la sortie du four, ôter la plaque à pâtisserie et le papier de cuisson et réserver au sec.

Dans les assiettes, déposer la tranche de foie gras en mille feuille entre les melbas de pain d'épices. Saupoudrer légèrement de fleur de sel. Surmonter d'un peu de mousseline de betterave, ajouter une quenelle de mousseline de betterave. Garnir de mesclun assaisonné d'huile d'olive et de vinaigre balsamique.

Imprimer la recette