750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
19 décembre 2012

Millefeuille de saumon

Voici une petite recette festive, qui sera aussi ma participation de dernière minute au concours de recette sur le saumon de 750G.

Millefeuille de saumon

millefeuille saumon

Préparation: 25 min

Cuisson: 10 min

Ingrédients (pour 4 personnes ) :

- 1 blanc d'oeuf
- 40 g de farine
- 40 g de beurre mou
- 1 cuillère à soupe de parmesan râpé
- 100 g de saumon frais
- 1 tranche de saumon fumé
- 2 cuillères à soupe de ricotta
- 1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse
- 1 cuillère à café de jus de citron
- 1 petit bouquet d'aneth
- Quelques baies roses
- Sel, poivre

Déroulement :

Faire pocher le saumon frais 10 minutes dans de l'eau bouillante citronnée. Laisser refroidir.

Préchauffer le four à 180°/Th6. Fouetter le beurre et le blanc d'oeuf. Ajouter la farine et le parmesan. Saler et poivrer. Etaler finement 12 disques de pâte sur une plaque à pâtisserie. Saupoudrer d'aneth ciselé et de baies roses écrasées. Enfourner pour une dizaine de minutes. Réserver les tuiles.

Mixer le saumon cuit avec la ricotta, la crème, le jus de citron. Saler et poivrer. Ajouter un peu d'aneth ciselé à la mousseline de saumon.
Tailler le saumon fumé en fines lamelles.

Dans les assiettes, déposer une tuile, garnir d'un peu de mousseline au saumon, ajouter quelques lamelles de saumon fumé. Déposer une autre tuile et recommencer l'opération. Terminer par une tuile et décorer d'une lamelle de citron.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je retiens ta recette des feuilles qui changent des feuilles de bricks !
A
Joli !<br /> <br /> Anne
C
Joli et léger. Une idée à retenir !
L
fin et délicieux!
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité