750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
14 avril 2013

Tarte aux fraises et rhubarbe

Je n'ai pas résisté à une barquette de fraises qui brillait sur l'étalage du marché. Mais bon comme chaque année, mon premier achat de fraises n'est jamais une grande réussite au niveau gustatif ! D'où l'idée d'une petite base sucrée à base de rhubarbe et fromage blanc pour les accompagner.

Tarte aux fraises et rhubarbe

Tarte fraise rhubarbe

Préparation : 30 minutes

Cuisson :
50 minutes

Ingrédients :
- 130 g de sucre + 3 cuillères à soupe
- 250 g de fromage blanc
- 4 c à s de crème
- 2 gros œufs
- 300 g de fraises
- 5 à 6 tiges de rhubarbe

Pâte à tarte
- 250 g de farine
- 120 g de beurre
- 30 g de sucre
- 1 oeuf

Déroulement :
Mettre le fromage blanc dans un tamis très fin. Laisser égoutter une heure.

Préchauffer le four à 180°/Th6. Mélanger tous les ingrédients de la pâte à tarte jusqu'à obtenir une pâte souple. Étaler la pâte et en garnir un moule à tarte. Piquer le fond de tarte avec une fourchette, faire cuire 10 minutes.

Ôter les fils des tiges de rhubarbe. Les couper en petits tronçons. Poêler à feu doux avec 3 cuillères à soupe de sucre, durant une dizaine de minutes. Répartir la rhubarbe dans le fond de tarte.

Fouetter le fromage blanc, les œufs et le sucre. Ajouter la crème. Verser ce mélange sur la rhubarbe. Enfourner pour 40 minutes.

Laisser refroidir. Garnir la tarte de fraises coupées en deux. Les badigeonner de nappage à tarte.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonne idée ! J'ai moi aussi craqué pour des fraises, elles étaient correctes. Bon, ça ne vaut évidemment pas les fraises de pleine saison, mais elles avaient tout de même pris le soleil.<br /> <br /> Bon week-end.
L
Elle est magnifique!
L
Belle ta tarte aux fraises !
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité