750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
24 avril 2013

Gâteau stade de foot

On continue sur le thème du foot, avec les 8 ans de Théo cette semaine, avec le stade de foot.

stade

Le gâteau est un gateau au yaourt, coupé en deux et garni d'une ganache au chocolat praliné. Le ballon est une cake pops, les explications sont au bas de cette page. Il est décoré d'une ganache fouettée au chocolat blanc colorée en vert. J'ai utilisé une douille cannelée plate pour garnir le gâteau et donner un effet "pelouse".

Pour réaliser la coupe, j'ai coulé du chocolat noir dans des moules demi-sphère. Les deux demi-sphères sont collées entre elle avec du chocolat fondu. Un peu de poudre dorée pour terminer le tout.

coupeLes cages ont été un peu plus techniques à réaliser. Après un essai non concluant avec du chocolat blanc, je me suis rabattue sur le glaçage royal (recette ci-dessous). J'ai moulé les cages sur une boîte en plastique, recouverte de film alimentaire, attendu toute une journée avant de les démouler. Attention, il faut les manoeuvrer avec délicatesse, car elles sont assez fragiles. Je les ai déposées au dernier moment sur le gâteau, car je craignais que l'humidité de la ganache, fasse fondre le sucre.

cage de footGlaçage royal :
Préparer le glaçage royal en mélangeant avec un fouet manuel un blanc d'œuf avec du sucre glace (environ 180 à 200 g) jusqu'à la bonne consistance. (Poser une goutte de glaçage sur une assiette, il ne doit pas s'étaler). Si vous avez besoin d'épaissir, rajoutez du sucre glace, ou si vous avez eu la main trop lourde sur le sucre glace et que votre mélange est un peu épais, vous pouvez lui rajouter quelques gouttes de jus de citron). En séchant, ce glaçage devient assez dur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh punaise !! le super stade de foot !! Je vais prendre plein d idee pour en faire un pour Thomas ! Depuis le temps qu il en reve !
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité