750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
31 mai 2013

Tortillas, galettes mexicaines

Après avoir tester différentes recettes, j'ai enfin trouvé celle qui convenait pour réaliser soi-même ses tortillas, sur le site "Délices en saveurs". Ce qui fait la différence à mon avis sur cette recette, c'est la présence d'huile et le lait qui remplace l'eau. Ces deux ingrédients donnent des galettes qui restent souples. Le plus "difficile", reste le façonnage au rouleau, pour garder des galettes le plus rondes possibles !

Tortillas, galettes mexicaines

tortillas

Préparation : 30 minutes

Repos : 1 heure

Cuisson : 3 à 4 minutes par tortillas

Ingrédients (pour 10 tortillas)  :
- 300 g de farine
- 17 cl de lait tiède
- 6 cl d'huile
- 1/2 paquet de levure chimique
- 1 grosse pincée de sel
- 1 pincée de sucre

Déroulement :
Mélanger la farine, la levure, le sel et le sucre. Ajouter petit à petit l'huile et le lait tiède. Pétrir, laisser reposer 1 heure.

Partager la pâte en 10 boules égales. Aplatir chaque boule, puis l'étaler assez finement au rouleau à pâtisserie, tout en conservant une galette la plus ronde possible.

Faire chauffer une poêle sans matière grasse, poser une galette dessus, lorsque des bulles apparaissent, la retourner et faire cuire quelques minutes de l'autre côté. Attention, la cuisson doit être de courte durée pour éviter de trop les assécher. 

Ces galettes sont la base pour la préparation des wraps, fajitas ou burritos.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'avoue que je les achète toutes faites, bravo de les faire toi-même!
C
C'est si bon les wraps maison !
L
Il faudrait que j'essaie de les faire maison. Merci pour la recette.
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité