750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
11 août 2013

Fougasse au romarin et chorizo

Voici ma toute première fougasse, très parfumée, l'idéal à partager pour un apéritif, ou accompagner une salade verte.

Fougasse au romarin et chorizo

fougasse

Préparation : 15 minutes

Repos : 45+15 minutes

Cuisson : 15 minutes

Ingrédients pour une grande fougasse :
- 300g de farine
- 1 grosse pincée de sel
- 1 sachet de levure de boulanger
- 190 ml d'eau
- 2 c à s d'huile d'olive
- 1/2 chorizo
- 2 cuillères à soupe de parmesan râpé
- 1 cuillère à soupe de romarin ciselé
- une dizaine d'olives noires dénoyautées
- Fleur de sel

Déroulement :
Mélanger la farine, le sel et la levure de boulanger. Ajouter l'huile et l'eau. Pétrir jusqu'à obtenir une pâte souple.

Laisser lever la pâte 45 min dans un endroit chaud.

Tailler le chorizo en dés, et les olives en grosses rondelles. Pétrir à nouveau la pâte en ajoutant le parmesan, le romarin, les olives et le chorizo.

Préchauffer le four à 230°/Th8. Etaler la pâte sur un plan de travail bien fariné, en lui donnant une forme d'ovale. Avec la pointe d'un couteau, l'entailler à plusieurs endroits. Déposer la fougasse sur une plaque de four huilée, en prenant soin de bien d'écarter les entailles. Recouvrir d'un torchon propre et laisser lever 15 minutes.

Saupoudrer de fleur de sel et enfourner pour quinze minutes.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle réussite !!
C
Une garniture extra !
T
Super, pour ta 1re, tu vas rire , je n'en ai jamais fais, tu me donnes des idées !! <br /> <br /> bises
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité