Nous profitons des vacances pour ressortir nos emporte pièces, mes enfants adorent faire des sablés avec ! Un peu de glaçage et les voici prêt pour le dessert ! Pour le glaçage, un blanc d’œuf donne beaucoup de glaçage. N'hésitez pas à en préparer qu'avec une cuillère à soupe.

Sablés d' Halloween au cacao

sablés squelette

Préparation : 30 min

Cuisson : 15 min

sablés squelette2

Ingrédients (pour une trentaine de sablés) :
- 250 grammes de farine
- 80 grammes de poudre d'amande
- 1 cuillère à soupe bombée de cacao amer
- 100 grammes de beurre mou
- 100 grammes de sucre
- 1 œuf

Glaçage
- 1 blanc d'oeuf
- sucre glace (180 à 200 g)

Déroulement :
Préchauffer le four à 180°/Th6.
Hacher grossièrement les noix. Mélanger le beurre mou et le sucre. Ajouter les noix hachées, la farine et le cacao, puis l’œuf. Mélanger pour obtenir une pâte bien homogène.

Étaler la pâte sur une épaisseur de 3 mm environ. Détailler des biscuits avec des emportes pièces ou à l'aide d'un couteau. poser les biscuits sur une plaque à pâtisserie. Enfourner pour une dizaine de minutes.

Préparer le glaçage royal en mélangeant avec un fouet manuel un blanc d'œuf avec du sucre glace (environ 180 à 200 g) jusqu'à la bonne consistance. (Poser une goutte de glaçage sur une assiette, il ne doit pas s'étaler). Si vous avez besoin d'épaissir, rajoutez du sucre glace, ou si vous avez eu la main trop lourde sur le sucre glace et que votre mélange est un peu épais, vous pouvez lui rajouter quelques gouttes de jus de citron). Verser le glaçage dans une poche munie d'une petite douille. Décorer les sablés avec.

Imprimer la recette

sablés squelette1