750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
9 novembre 2013

Tarte aux fanes de carottes et saumon fumé

Dernièrement, on m'a offert un beau panier garni de fruits et légumes. La botte de carottes était tellement belle, que je n'ai pas voulu jeter les fanes. Je les ai cuisinées dans en tarte salée avec du saumon. C'était excellent, les fanes ont un petit goût poivré délicieux.

Tarte aux fanes de carottes et saumon fumé

tarte aux fanes de carottes

Préparation : 25 min

Cuisson : 45 min

Ingrédients (pour 8 personnes) :
- 1 pâte brisée
- Les fanes d'une grosse botte de carotte
- 1 oignon
- 2 œufs
- 10 cl de crème
- 10 cl de lait
- 2 tranches de saumon fumé
- Quelques lamelles de comté
- Huile
- Sel, poivre

Déroulement :
Laver les fanes de carottes, les ciseler. Eplucher l'oignon, l'émincer. Faire revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive. Quand il est translucide, ajouter les fanes de carottes. Laisser cuire une dizaine de minutes, en remuant régulièrement. Egoutter si nécessaire.

Tailler le saumon en lamelles. Mélanger le saumon aux fanes de carottes.

Préchauffer le four à 210°/Th7. Garnir un plat à tarte de la pâte brisée. Piquer le fond avec une fourchette. Répartir les fanes de carottes sur la pâte à tarte.

Fouetter les oeufs, le lait et la crème. Saler. Verser cette préparation sur la tarte, recouvrir de lamelles de comté. Enfourner pour 45 minutes.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi qui suis fan des fanes ;-) je n'ai jamais tenté avec celles des carottes: allez je te pique la recette...Bonne journée
T
Oui, elles sont très parfumées , moi je les congèles puis je les utilise comme du persil pour la déco de mes plats , j'adore ce petit gout de carottes !! <br /> <br /> bises
R
super ta recette une belle réussite , plein de saveurs félicitations bonne journée héllyane
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité